YOG’n LIVE 11 – l’hebdo d’une Sadhaka

Dans cet épisode 11 de YOG’n LIVE   – L’hebdo d’une Sadhaka, Florence a oublié de mettre une asanas mais te fait découvrir la pizza crue et son chef , parle de sa résistance au mot « lâcher prise » et que la réponse se trouve toujours dans les Yoga Sutras de Patanjali, son chemin de vie.

Vous trouverez ici :

  1.  Une vidéo et ses sous-titres en cas que vous ayez oubliez votre casque dans le tram ou si vous êtes mal entendant.
  2.  L’audio de la vidéo si vous êtes en balade ou si vous êtes mal voyant.
  3.  La transcription écrite pour ceux qui préfèrent lire
  4.  N’oubliez pas d’aller tout en bas pour y retrouver vos inspiration de la semaine en images.

Amusez vous bien
Florence

La video / VLOG … et ses sous-titres

Tu aimes ce que tu vois ici n’hésites pas à t’inscrire gratuitement et sans engagement en cliquant ici …

E-book offert – Le guide ultime pour commencer à se sentir merveilleusement bien –

L’ Audio Soundcloud

La transcription écrite

Bon ce matin je suis vraiment dans la zone. Je crois que je vais faire au moins 1 litre de jus. Vous avez vu en plus on a des germes je crois que c’est de l’alfafa, des courgettes, un peu de pomme, l’hiver j’aime bien sucrer, du céleri, du gingembre, du citron et bien sûre notre green star deluxe qui va qui va nous faire des jus magnifiques donc je pense que si vous avez un cours avec moi aujourd’hui ça va dépoter. donc vous avez vu on en a fait pas mal. Je pense que c’est même plus qu’un litre et moi j’aime bien le rallonger avec de l’eau de coco. et moi j’aime bien le rallonger avec de l’eau de coco. Ici on l’achète en brique, on a pas de noix de coco et on les reçoit pas non plus … je vois en Californie il reçoivent la noix de coco verte. Je ne sais pas pourquoi en France ça ne se fait pas. Peut-être euh … en Californie il y a pleins de crudivores ! donc voilà j’aime bien le rallonger et plus ça le sucre un peu ça rajoute des nutriments, ça fait pas de mal. Je vais le goûter pour voir si c’est bon et pour le reste … c’est ce qui est super bien avec des extracteurs comme le green star, c’est que il ne s’ oxyde pas au frigo. Bon bien sûre vous allez perdre la vitamine C mais bon c’est sympa d’avoir dans la journée plusieurs jus au lieu mais bon c’est sympa d’avoir dans la journée plusieurs jus au lieu. Moi j’aime bien . Comme cela entre mes cours je me bois un petit jus et ce la m’alcalinise. ça me donne vraiment de la vitalité. Santé ! WOW, il est vraiment bon mais c’est parce que j’ai mis 2 pommes ! et c’est très rare que je mette 2 pommes du coup il est super sucré et avec le gingembre ça donne un goût et là vous avez vu j’ai enlevé la peau du citron. Vous pouvez garder la peau du citron, c’est juste que moi je la déshydrate parce que je fais des décoctions que vous allez entendre parler très rapidement. Bonne journée.

Ce que j’ai oublié de dire c’est que maintenant il faut que je me le lave, l’extracteur de jus. Il fait des super jus mais bon il faut au moins 10 minutes pour le laver après. Au boulot !

 

Je chantais mes Yoga Sutras, et puis bien sûre quelque chose m’est arrivé dans la tête . Y’a toujours des idées … Je me demandais pour quoi je résister à ce mots, à cette expression « Lâcher prise » et c’est vrai que l’on l’entends partout et on le lit partout tout les livres … « comment sauver sa vie « ,  » l’art du laisser aller » et tout cela. Je ne résonne absolument pas avec cette expression. Du coup je suis allé dans la réflexion pour trouver le pourquoi. Il y a toujours un pourquoi et il n’y a pas de bien et de mal donc pourquoi je résiste à cette … à ce truc de lâcher prise parce que parce que pour moi … enfin je n’ai peut-être pas le sens même sens que les gens donnent mais pour moi le lâcher prise c’est se laisser tomber. On lâche prise et on tombe et du coup moi ça m’amène dans la peur et je me suis dis mais qu’est-ce qui marche pour moi et qui ne m’amène pas dans la peur ? Au lieu d’utiliser cette expression du lâché prise qui me fait peur. Par contre, et c’est ce que les Yoga Sutras amènent plutôt. C’est , ce qui me rassure et qui vraiment amène au même résultat. Donc c’est peut-être juste un jeu de mots c’est de ramener mon attention vers moi,  redécouvrir qui je suis réellement , là à l’intérieur, ma conscience, me reconnecter avec le divin en moi, cet endroit où je re-réalise que je fais partis de la source et m’abandonner à cette intelligence là dans mes pensées, penser de cette intelligence, agir de cette intelligence, interagir de cette intelligence. Là je n’ai pas peur et là je le fais tous les jours mais ce truc lâcher prise. Moi, on me dit lâcher prise, j’ai peur. Par contre on me dit, ramenez votre attention vers l’intérieur. C’est quelque chose de connu. C’est mon corps. C’est quelque chose dans lequel, c’est une entité matérielle, c’est un objet d’exploration, qui même si je ne le connait pas bien fait  beaucoup moins peur que « lâcher prise ». Donc voilà, c’est ma petite réflexion et peut-être que je n’ai pas du tout le sens de ce que les français amènent par cette expression. Voilà. Donc si vous avez des suggestions n’hésitez pas dans les commentaires à m’aider dans ma réflexion. Namasté.

Aujourd’hui ça rigole pas dans la cuisine. Y’a déjà une pain aux amandes au four et là je fais des crackers crus à la tomates et au piment d’Espelette. Je vous montre un peu. Là j’ai fait  c’est tellement important la nourriture dans le yoga »ma purée avec des graines, des graines de courge, des graines de tournesols et tous les ingrédients que je mets donc c’est à votre créativité. J’ai fait trempé pendant une nuit et après on mets cela sur un plateau de déshydrateur et je fais une grande couche comme cela. j’aime bien quand c’est bien carré. Alors là bien sûre je le fais d’une main parce que je tiens le téléphone. J’aurais pu être un peu plus organisée mais c’est en le faisant je me suis dis  » tiens et si je partagé ça parce que c’est tellement important la nourriture dans le yoga » si on mange mal, franchement c’est très très dure de d’avoir un mental clair et calme et aussi un corps detoxé, léger, beau et cela fait vraiment partis d’une des disciplines, les Niyamas. Dans le yoga Asthanga de Patanjali c’est Sauca, la pureté, la pureté du corps, la pureté mentale. Du coup la nourriture est très très importante et après je coupe. On fait la taille que l’on veut. Là je veux faire des mini-crackers. J’aime bien, je peux les amener quand je me balade. ça fait vraiment un super snack. Et maintenant je vais enfourner cela dans le déshydrateur et puis je vous montre quand c’est finis.

OH, j’ai la peau un peu grasse mais c’est parce que j’ai mis du beurre de cacao après avoir fait du chocolat. Bon parlons pizza. Je viens juste de mettre la photo d’une super pizza crue et je me suis dis que ce serait bien de rendre les honneurs au chef cru qui l’a cuisiné et oui parce que il n’y a pas qu’1 chef cru ici et oui il y en à 2. Jean-françois est aussi excellent à la cuisine crue et cette pizza, je viens de la manger, elle est absolument délicieuse.

Coucou, qui l’eut cru, on a 2 chefs à la maison pour faire de la cuisine crue. Cette pizza est fantastique. Elle est toute simple avec un pâte faite de courgettes et chia seeds et pleins de condiments dedans pour en faire une pizza gouteuse. On a l’impression de manger une pizza gluten, farine de blé. Elle est magnifique. Regardez cela et et en plus elle est délicieuse. miam… Merci Jean-françois.

Je vous disais en présentant la pizza que j’avais la peau grasse parce que je m’étais mis du beurre de cacao parce que j’avais fait des chocolats alors je me suis dis que ce n’était pas très sympa de ne pas vous montrer les chocolats donc regardez, en plus j’ai expérimenté avec des nouvelles formes. Donc là j’essaye de faire des mini-cannelets. J’en ai fait que la moitié car je ne savais pas ce que cela aller donner mais je crois que je vais en faire des entiers, on les a goûté et ils sont super bons.

Namasté

Les inspirations de la semaine à imprimer …

Clique sur l’image et imprime.

YOG'n LIVE 11,<br /> Inspiration 1

YOG'n LIVE 11, Inspiration 2

Tu aimes ce que tu vois ici n’hésites pas à t’inscrire gratuitement et sans engagement en cliquant dessous …

E-book offert – Le guide ultime pour commencer à se sentir merveilleusement bien –

et à partager ce contenu  sur les réseaux sociaux.

Om shanti

La semaine prochaine, entre autres,  une méditation pour la pleine et une pratique dans le jardin avec des compagnons un peu dérangeants !..

Florence 🙂

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *