TÉMOIGNAGES

Cours particuliers, ateliers, retraites…
Mes élèves vous parlent de leur expérience du Anuka Yoga et des bienfaits qu’ils en ont retirés.

EN VIDÉO

Mathieu 1:15

Habitué à faire beaucoup de sport, à travailler en force et en tension, Mathieu a redécouvert la subtilité de la colonne vertébrale et la démarche globale du Anuka Yoga.

Justine 3:10

Justine a choisi les classes en mini-groupes d’abord, puis en cours particuliers pour l’approche personnalisée et holistique qu’offre le Anuka Yoga .

Jeff 5:28

Après 20 ans de carrière dans le rugby, Jeff a commencé les cours de Anuka Yoga  car son corps le faisait souffrir. Un mal de dos régulier et des problèmes aux cervicales, à 43 ans il ne pouvait plus continuer comme cela. Au bout de 2-3 semaines de cours particuliers, toutes les douleurs sont parties mais Jeff a continué les cours hebdomadaires pour son bien-être général.

UN MOT DE MES ÉLÈVES

Je suis tellement ravi d'avoir trouvé Florence. Auparavant, j’avais étudié le yoga intuitif, que je connais sous le nom de Scaravelli yoga, avec d’autres professeurs, mais je n’ai pas pu trouver un professeur de ce style qui vivait près de chez moi en France. Lorsque j'ai pris contact avec Florence, je savais que cela allait être le début de quelque chose de merveilleux. Elle incarne tout ce que je sais de ce style de yoga, vous pouvez le voir dans sa façon de bouger, c'est la vraie essence de ce yoga, de l'union de l'esprit, du corps et de l'esprit. Son enseignement est «pratique», guidant votre attention vers ce que vous devez libérer, connecter ou être libre. Avec ses conseils, vous vous sentez en sécurité pour explorer sans risquer de dépasser les limites de votre corps. Chaque fois j'apprends plus pendant que mon corps commence lentement à répondre à cette approche naturelle, exploratrice, douce et pourtant progressive du yoga,. Merci Florence, j'apprécie le voyage.

Laraine BridgesProfesseure de Yoga

Je voulais te remercier pour la semaine enrichissante que j’ai passé chez toi. Cette semaine de yoga tel que tu l’enseignes m’a été très bénéfique. Très vite j’ai trouvé des changement dans mon corps particulièrement mon pied droit qui s’est détendu. J’ai compris aussi que pour redresser le dos il ne fallait pas tordre la colonne dans l’autre sens mais l’étirer. Je ne m’assoie plus de la même manière, je n’ai plus mal au dos. Lorsque je pratique seule le yoga tes conseils résonnent dans ma tête et tout devient facile. J’espère bientôt renouveler cette expérience. Tu es une belle rencontre.

Josette André 73 ans

Totalement enchantée de mon stage intensif de Yoga avec Florence début juillet. J’ ai enfin trouvé un yoga qui me plait et qui fait du sens. J’ ai appris à me servir de ma colonne vertébrale plutôt que de forcer sur mes articulations et mes tendons. Ce fut une expérience complète de découverte et compréhension de mon corps et de ses équilibres , le tapis étant mon laboratoire.
Florence est une personne très agréable et passionnée qui explique très bien le chemin qui nous mène à des postures que je n aurais pas imaginer réaliser . Je suis contente d’ avoir commencé par un stage intensif, cela m a permis d’intégrer ses explications et des techniques au point d’ avoir changé mes habitudes de postures et de mouvements dans ma vie de tous les jours et aussi d’ avoir suffisamment d’ acquis ( même si je suis débutante ) pour pratiquer seule chez moi en attendant mon prochain stage. Malheureusement je n’habite pas près de chez elle sinon j’irai toutes les semaines !
Merci Florence pour tes cours passionnants et à très Bientôt .

Honorine André Gauthier

Une approche douce du yoga, qui se fera sans contrainte et dans l’amour de soi. Un plaisir d’avoir découvert cette pratique qui guérit le corps et l’esprit en nous invitant à vivre le présent plus intensément. Florence est impliquée, bienveillante, sensible, ce qui fait d’elle la parfaite institutrice de cet art. Pour une première approche, le cours collectif est parfait. Il permet de se familiariser avec les bases du yoga intuitif et de commencer à comprendre ce qu’explique Florence. Je suis ensuite passé aux cours en mini-groupe car je ressentais le besoin d’affiner ma pratique tout en continuant à partager avec d’autres personnes nos retours d’experiences. J’ai finalement décidé quelques mois plus tard de passer en cours individuels; La pratique chez soi étant de plus en plus intuitive et efficace, le cours individuel est le format parfait pour continuer à progresser tout en pouvant solliciter l’expertise de Florence et son avis le plus souvent possible. Les exercices sont adaptés à vos attentes et vos capacités, l’attention de Florence sur vous est maximale, et sa bienveillance encadre le moindre mouvement de vos postures. Le chemin parfait pour une progression douce vers l’autonomie et le plaisir dans cette pratique avec Florence.

Benjamin, Ingénieur en informatique et consultant

Je n’avais jamais envisage le yoga avant car je m’imaginais une discipline très physique alors qu’en fait j’ai découvert une approche qui m’a permis de me recentrée sur mon corps et ses blocages tout en m’apportant des éclairages sur certaines de mes attitudes dans ma vie quotidienne, je remercie florence qui me permet un espace privilégié par son écoute et sa qualité de présence, c’est une belle découverte.

Valérie FaureCoach

Florence est une professeur très engagée dans sa pratique. Après un premier cours un peu déroutant pour moi (car différent de ce que je connaissais : performance, objectif, ….), je suis devenue une élève assidue. Sa pratique sa personnalité m’apporte beaucoup autant physiquement que psychologiquement, de part son approche de sa discipline, elle m’aide à me recentrer à revenir à l’essentiel. Les cours font maintenant partie de mon équilibre. Merci Florence.

Martine Closset, fondée de pouvoir à la Carsat

Je tiens à remercier Florence pour l’initiation de son interprétation du yoga, grâce à elle je comprends aujourd’hui comment passer par le corps pour prendre conscience des choses physiques qui nous entourent. Aujourd’hui j’explore tous les jours à travers mon mouvement naturel un nouveau chemin pour libérer mon corps des tensions quotidiennes !
Je ne peux que vous conseiller de rencontrer Florence au moins une fois, l’expérience est à ressentir en se laissant aller 🙂

Charly AubertProject leader SMARTSIDE

J’ai pris plusieurs cours particuliers avec Florence & à chaque cours, j’ai découvert de nouvelles sensations dans mon corps pour bouger plus en légèreté. Ses conseils sont précieux et son expérience de vie fascinante. Si vous cherchez les cours particuliers (ou mini-groupes) les plus quali de Montpellier, vous êtes au bon endroit.

Amandine OrriolsProfesseure de Yoga et fondatrice de Super Souper

Super cours de yoga sur montpellier ! Florence est une prof à l’écoute, compréhensive et qui sait s’adapter à ses élèves, je recommande sans hésiter.

Laure BarbazaFondatrice-Gérante FABIC : cuisines professionnelles partagées

ET UN TÉMOIGNAGE TRÈS SPÉCIAL...

Quand Florence se réveille le matin, une nouvelle page du journal de sa vie s’ouvre devant elle avec une clarté que seul le soleil ne pourrait lui envier.

“Florence, une fois, a découvert que l’amour est la clef pour vivre une relation intime avec le corps, l’esprit et l‘Âme . Vivre sainement ne vient pas des livres, de l’enseignement des autres, il vient d’un désir personnel qui s’exprime dans la joie et la célébration de la vie. Chacun ne peut que se découvrir en se séparant de la projection que nous faisons de la vie. Qui nous sommes et ce que nous choisissons consciemment de vivre tous les jours, choisir de ne pas dormir debout à moitié inconscient. Quand Florence se réveille le matin, une nouvelle page du journal de sa vie s’ouvre devant elle avec une clarté que seul le soleil ne pourrait lui envier. Ses émotions, sentiments et ressentis émergent au travers de tout son être et connectent son âme avec son corps pour la transporter partout ou elle décide.

Son chemin vers la conscience commença il ya quelques années avec le courage de plonger entièrement dans la pratique du Yoga, dans l’union avec la vie.

La destinée de Florence est un simple désir brûlant de faire une différence dans le monde, de faire une différence dans la vie des gens sans a priori sur toutes ces vies et origines sociales. Du travailleur de plateformes pétrolières au PDG, de l’enfant maltraité à l’addict, de la femme enceinte à l’enfant elle rencontre chacun avec leur unicité et leur vulnérabilité. Florence vous sert tel que vous êtes et vous donne le soutien nécessaire pour votre engagement vers la vie.

Le fait d‘être née pour le rêveillon de Nöel a peut-être ajouté à sa générosité et si vous vous demandez à quoi ressemble l’authenticité alors rencontrez Florence, elle est le changement qui fera la différence dans votre vie.”

Jean-François - Mon compagnon en Amour

Ajoute le Anuka Yoga à ta vie dès maintenant.

Contacte-moi