Descriptif

JOIE – VITALITÉ – RÉALISATION

  • Une exploration, un rendez-vous avec le corps.
  • Aligner le corps, l’esprit avec  la gravité et son opposé.
  • Faciliter le bien-être.
  • Se sentir connecté(e) au monde.
  • Créer un espace libre le long de la colonne vertébrale.
  • L’art de l’écoute et du lâcher – prise.

 

Le Yoga dans la tradition de Vanda Scaravelli et de Diane Long est une exploration, un rendez-vous avec le corps.

Il s’agit de jouer avec votre corps, non en dictateur mais en ami(e), en apprenant à l‘écouter et à lui faire confiance. Pas besoin de forcer votre corps pour obtenir une posture de Yoga.

En plus de faciliter le bien-être, pratiquer avec Florence le Yoga Intuitif en cours particuliers est surtout bénéfique pour les personnes qui souffrent de douleurs articulaires et de tensions musculaires.

Pourquoi ?
Tout simplement parce que quand nous jouons avec le corps tout en respectant son intelligence, il crée un “émerveillement pur” comme dirait Diane, mon professeur, une “Beauté” et une “Harmonie” comme dirait Vanda Scaravelli, son professeur.

Cette harmonie permet de nous sentir connectés au monde qui nous entoure.

Le Yoga Intuitif est l’apprentissage de l’alignement entre le corps, l’esprit et la gravité. Ce n’est certainement pas un espace de performances, d’exploits ou de prouesses physiques et intellectuelles.
C’est en se tordant, s‘étirant, bougeant et écoutant patiemment notre corps que nous commençons à créer un espace libre le long de la colonne vertébrale. Les nerfs et les muscles peuvent ainsi se relâcher et vous en ressentez les bienfaits dans votre corps.

Par la pratique du Yoga Intuitif, vous apprenez à développer une relation d’écoute avec votre corps.
Apprenez à converser avec votre corps !.

Pourquoi ?

Parce que, c’est dans cette conversation que se forme l’Union, l‘état de Yoga. C’est “l‘émerveillement pur”.

Le Yoga prend vie dans la conversation entre notre corps, notre esprit, la gravité, la Terre et le ciel, au travers de la légèreté créée par notre ancrage dans cette gravité. Le yoga n’existe pas dans la reproduction de positions, postures ou asanas avancées.

Seule une exploration nouvelle, une exploration de l’inconnu simple, innocente et vulnérable, en relation avec votre corps vous guidera vers l’harmonie.

Le Yoga Intuitif vous engage dans une démarche du lâcher prise et vous fera sortir de vos retranchements. C’est un art de l‘écoute, du ressenti, de la confiance en l’intelligence du corps qui permet de se dépasser.
Venez donc en faire l’expérience !.