YOG’n LIVE 8 – L’hebdo d’une Yogini

Encore du nouveau mais cette semaine j’améliore les options du blog.

Le fait d’avoir découvert que j’apprenais mieux en écoutant m’a donné l’envie de vous donner des options d’apprentissage diverses.

Vous avez donc dès maintenant accès à une vidéo avec Sous-titrage (cliquez sur la video et en bas à droite cliquez sur la bulle et  choisissez en français, pas automatique), un mp3 audio et une transcription écrite et tout cela pour chaque épisode de YOG’n LIVE – l’hebdo d’une Yogini.

Donc que vous soyez plus Tv , musique ou Lecture vous trouverez votre bonheur. Les sous-titres sont un outil vraiment utile si vous vous trouvez dans un lieu publique où vous ne pouvez pas mettre le son. L’audio c’est super quand l’on fait sa marche du jour, en allant au travail …

Les choses se précisent …

Dans ce YOG’n LIVE 8, je vous explique entre autres pourquoi je pratique avec un sparadrap sur la bouche et que la clef de tout se trouve dans la persistence.
Amusez -bien !

La video / VLOG

L’ Audio / Mp3 / Soundcloud

ou

La transcription écrite

Donc c’est dimanche matin il est 9h30 et je m’en vais faire mon atelier de yoga sur la colonne vertébrale et il fait super beau, c’est vraiment agréable.

Voilà je me demandais comment je pouvais amméliorer mon blog sans enlever la spontanéïté. j’ai trouvé. Vous devriez avoir un meilleur son avec ce joli petit micro.

Je viens de réaliser que m’étais filmé avec mon scotch sur la bouche. Non je ne suis pas punie ! C’est juste que je pratique ne pas respirer par la bouche. Je ne le fait pas trop mais c’est important pour le Pranayama que je fais, donc les techniques de respirations ou l’idée c’est de respirer moins. Dans le Yoga souvent l’idée c’est de respirer moins. Dans le yoga souvent, moi je me rappelle on m’enseignait de respirer plus alors que vraiment traditionnellement, quand je suis allée en Inde. Après, on m’a rééquilibré et on m’a que non. L’idée c’est de respirer moins
Je vais vous expliquer un petit peu pourquoi parce que cela à pas vraiment de sens mentalement mais c’est surtout parce qu’on confon beaucoup respirer avec respirer profondement alors que souvent quand l’on respire beaucoup on ne respire pas profondement.
Tout simplement, on ne peut pas respirer profondement . qu’est-ce que -cela veut dire respirer profondement ?
C’est être sûre que l’oxygène est déposée dans tout le corps pour pouvoir nourrir le corps. Quand on respire beaucou il y a tellement d’oxygène qui rentre et donc pas assez de dioxyde de carbone produit, du fait qu’on le rejette. on en rejette beaucoup . Si beaucoup d’oxygène rentre, on rejette beaucoup de dioxyde de carbone et l’hémoglobine dans le sang qui transporte  l’oxygène à besoin de dioxyde de de carbone pour pouvoir relâcher l’oxygène dans les organes, dans le cerveau, partout dans le corps. Si il n’y a pas assez de dioxyde de carbone l’oxygène reste collée à l’hémoglobine donc moins on respire plus on a de dioxyde de carbone et plus l’oxygène est distribuée efficacement. On respire moins et on est plus nourrit.
ok ? dès qu’on respire par la bouche on respire beaucoup trop d’oxygène.
J’espère que c’est clair et si ça ne lait pas, laissez des commentaires et je ferais de mon mieux pour vous répondre.

Je viens de faire des chips de chou kale . donc si vous êtes un peu dans la cuisine crue et même maintenant si on voyage … j’en ait même trouvé à paris à la gare alors moi je me les fais, bien sûre puisque j’ai un déhydrateur donc ça se sont des chips de Kale. Je les ai fait à la tomate et à la noix de cajou donc c’est super bon.
Super bon. Mais je me dis on fait toujours des chips de choux Kale. Pourquoi pas faire des chips de choux chinois ? J’en avais un dans le frigo
J’en ai fait du coups c’est balnc, hummmm et bien franchement , c’est super bon. C’est vachement plus sucré.
ummm, je recommende. Si vous faites vos propres chips, essayez avec le choux chinois. ça me donne en vie d’essayer avec pleins de choux maintenant.
Comme je suis super gourmande, je crois qu’ils vont vite y passer !
A plus tard
J’aime tellement le choux Kale que j’ai trouvé des petits plants et je vais en planter dans le jardin à coté des fèves, là-bas

Ne vous inquiétez pas si vous commencez quelque chose et que vous arrêtez et que quelques mois après vous reprenez. C’est vraiment pas à pas. Chaque chose en son temps. Dès fois on a envie de faire quelque chose et on est pas encore prêt cela ne veut pas dire qu’on l’abandone. Par contre on va avoir besoin d’un effort pour reconnaître que c’est important pour nous et d’y revenir, y revenir et d’y revenir encore jusqu’à que cela devienne quelque chose que l’on intègre dans notre routine alors je pense surtout au techniques de Pranayama. Une fois que l’on a fait beaucoup d’asanas on commence vraiment à vouloir, envie de se poser sur la respiration et c’est quelque chose qui va nous amener au plus profond de nous-même et donc au plus profond de nous même, avant d’y arriver, il y a tout une série d’obstacles et c’est que les pratiques de respirations nous mettent en contact avec tous ces obstacles donc je dirais…
 Si vous avez perdu de vue quelque chose qui est important pour vous, ne vous inquiétez pas, revenez y, revenez y, revenez y, encore et encore dans l’amour et l’humour aussi.
De voir que , ho là là cela fait déjà une semaine que je l’ai pas fait. j’ai l’impression que j’ai pas vu le temps passé.
Donc que de la douceur, que de l’amour de soi et on y revient et on y revient et on y revient.

Voilà j’espère que cela vous aide

Et très bientôt je vous offrirai des citations toutes belles pour que vous puissiez pratiquer ce qu’il y  a dans chaque épisode partout. Ooooh !

Om Shanti

Florence 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *